514 370-2626
Politique de Confidentialité
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET CADRE DE GOUVERNANCE CONCERNANT LA PROTECTION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Dernière mise à jour : 2023-09-22
La Pharmacie Sarah Fizazi inc (« la Pharmacie » ou « nous ») respecte la confidentialité de vos renseignements et s’engage à la protéger en se conformant à la présente politique. La présente politique explique comment nous recueillons, utilisons, conservons, divulguons et protégeons les renseignements personnels de nos patients, clients et ceux des utilisateurs (« vous ») de nos sites Web, y compris ceux obtenus par l’intermédiaire de nos sites Web (qui comprennent les autres sites Internet, applications mobiles et médias sociaux de la Pharmacie, le cas échéant; collectivement les « Sites »), ainsi que les courriels, messages texte et autres messages électroniques échangés avec vous, et toute interaction que nous avons avec vous relativement au service à la clientèle. La présente politique décrit également les types de renseignements que nous pouvons recueillir.
Les Sites peuvent comprendre des liens pointant vers des sites Web, des modules d’extension, des services, des réseaux sociaux et des applications de tiers. Il se peut que le fait de cliquer sur ces liens ou d’activer ces connexions permette à un tiers de recueillir ou de partager des données à votre sujet. Si vous suivez un lien pointant vers le site Web d’un tiers ou si vous utilisez un module d’extension, veuillez noter que ces tiers disposent de leurs propres politiques de confidentialité. Nous déclinons toute responsabilité ou obligation à l’égard de ces politiques. Nous ne contrôlons pas les sites Web de ces tiers et nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de chaque site Web que vous visitez.
QUELS SONT LES RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS?
Les renseignements personnels sont généralement définis comme tous renseignements au sujet d’un individu identifiable, incluant les renseignements qui peuvent être utilisés seuls ou avec d’autres renseignements afin d’identifier, de contacter ou de localiser directement ou indirectement une personne.
Les renseignements personnels que nous recueillons incluent notamment ce qui suit :
-
Votre nom complet
-
Votre adresse postale
-
Votre date de naissance
-
Votre genre
-
Votre adresse courriel
-
Votre numéro de téléphone
Ainsi que tout autre identificateur que nous pouvons utiliser pour vous contacter (collectivement, les « renseignements personnels »).
COMMENT RECUEILLONS-NOUS LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?
Nous recueillons des renseignements directement auprès de vous. Voici quelques exemples illustrant quand et comment nous pouvons recueillir des renseignements auprès de vous :
-
Durant vos interactions avec nous en tant qu’utilisateurs inscrits de nos Sites, par courriel et par des conversations téléphoniques.
-
Les renseignements que vous fournissez lorsque nous constituons votre dossier patient.
-
Les renseignements que vous fournissez lorsque nous constituons votre compte client.
-
Les renseignements recueillis à l’aide de témoins de connexions (cookies).
COMMENT UTILISONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS?
Dans la mesure permise par le droit applicable, nous pouvons utiliser les renseignements personnels :
-
Afin de réaliser les objectifs pour lesquels vous avez fourni les renseignements ou qui ont été décrits au moment de leur collecte ou pour tout autre objectif pour lequel vous les avez fournis, dont les services pharmaceutiques.
-
Afin d’exécuter les obligations auxquelles nous sommes tenus et d’exercer les droits qui nous sont conférés, y compris en vue de la facturation.
-
Afin de vous communiquer des renseignements administratifs.
-
Lorsque nous le jugeons nécessaire ou approprié :
-
en vertu du droit applicable;
-
afin de nous conformer au processus judiciaire;
-
afin de répondre aux demandes d’autorités publiques et gouvernementales;
-
afin de faire respecter nos modalités et conditions.
-
-
Pour toute autre raison, avec votre consentement.
COMMENT DIVULGUONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS?
Dans la mesure permise par le droit applicable, vos renseignements personnels peuvent être divulgués :
-
Aux membres de notre organisation pour les raisons énoncées dans la présente politique.
-
À nos fournisseurs de services tiers qui fournissent des services tels que l’hébergement de sites Web, l’analyse de données, le traitement des paiements, les services de technologie de l’information, les services d’envoi de courriels, les services d’audit et les autres services, afin de leur permettre de fournir ces services.
-
Lorsque nous le jugeons nécessaire ou approprié :
-
en vertu du droit applicable;
-
afin de nous conformer au processus judiciaire;
-
afin de répondre aux demandes d’autorités publiques et gouvernementales;
-
afin de faire respecter nos modalités et conditions;
-
-
Afin de réaliser les objectifs pour lesquels vous les avez fournis.
-
Avec votre consentement.
SÉCURITÉ DES DONNÉES
La sécurité de vos renseignements personnels est très importante pour nous. Nous avons recours à des mesures physiques, électroniques et administratives conçues pour protéger vos renseignements personnels contre une perte accidentelle ainsi que contre un accès, une utilisation, une modification et une divulgation non autorisés, y compris les mesures suivantes :
-
Nous révisons nos pratiques en matière de collecte, de stockage et de traitement des renseignements, y compris les mesures physiques de sécurité, afin de prévenir un accès non autorisé à nos systèmes.
-
Nous limitons l’accès aux renseignements personnels aux employés de la Pharmacie qui en ont besoin pour les traiter.
La sécurité de vos renseignements personnels dépend aussi de vous. Lorsque nous vous avons fourni (ou lorsque vous avez choisi) un mot de passe pour accéder à certaines parties de nos Sites, il vous incombe d’en préserver la confidentialité. Nous vous demandons de choisir un mot de passe comportant des caractéristiques de sécurité suffisantes et de ne pas le révéler à quiconque, sauf en cas de nécessité.
Malheureusement, la transmission de vos renseignements par l’intermédiaire d’Internet n’est pas entièrement sécuritaire. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons garantir la sécurité de vos renseignements qui sont transmis à nos Sites. Toute transmission de renseignements personnels est faite à vos propres risques. Nous ne sommes pas responsables du contournement des réglages de sécurité ou des mesures de sécurité dont nos Sites sont munis. Nous ne sommes pas responsables de quelque dommage que ce soit causé à l’utilisateur ou à un tiers par l’utilisation du Site.
CONSERVATION DE VOS RENSEIGNEMENTS
Sauf si le droit applicable permet ou exige le contraire, nous conserverons vos renseignements personnels aussi longtemps qu‘il sera nécessaire pour réaliser les objectifs pour lesquels nous les avons recueillis, y compris afin de satisfaire des exigences contractuelles, juridiques, comptables ou de déclaration.
ACCÈS À VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET CORRECTION DE CEUX-CI
Il est important que les renseignements personnels que nous conservons à propos de vous soient précis et à jour. Veuillez nous informer de tout changement concernant vos renseignements personnels.
Afin de réviser, de corriger, de mettre à jour, de supprimer, d’effacer ou autrement de limiter l’utilisation que nous faisons des renseignements personnels que vous nous avez fournis, veuillez nous téléphoner ou nous écrire en vous servant des coordonnées indiquées ci-dessous dans la rubrique intitulée « Nous joindre » et clairement expliquer votre demande. Il se peut que nous ne soyons pas en mesure de répondre à votre demande de modification de renseignements si nous estimons que cette modification est susceptible de violer une exigence juridique ou de faire en sorte que le renseignement soit inexact.
De plus, veuillez noter qu’il se peut que nous soyons tenus de conserver certains renseignements à des fins d’archivage ou pour conclure des opérations que vous avez commencées avant de demander ces modifications ou ces effacements.
Il se peut que le droit applicable nous autorise ou nous oblige à refuser de vous fournir l’accès à la totalité ou une partie des renseignements personnels que nous détenons à votre sujet ou que nous pouvons avoir détruits, effacés ou rendus anonymes conformément à nos obligations et pratiques en matière de conservation des dossiers. Sous réserve de toute restriction légale ou réglementaire, si nous ne pouvons pas vous fournir l’accès à vos renseignements personnels, nous vous informerons des motifs de ce refus.
RETRAIT DE VOTRE CONSENTEMENT
Lorsque vous donnez votre consentement à la collecte, à l’utilisation et au transfert de vos renseignements personnels, vous avez le droit de le retirer dans certaines circonstances. Pour ce faire, le cas échéant, veuillez nous téléphoner ou nous écrire en vous servant des coordonnées indiquées ci-dessous à la rubrique intitulée « Nous joindre ». Veuillez noter que si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir nos services.
De plus, veuillez noter qu’il se peut que nous soyons tenus de conserver certains renseignements à des fins d’obligations légales, d’archivage ou pour conclure des opérations que vous avez commencées avant de demander ces modifications ou ces effacements.
MODIFICATION À NOTRE POLITIQUE
Nous nous réservons le droit de modifier notre politique en tout temps. Nous vous informerons des modifications qui ont été apportées en indiquant en première page la date de sa dernière mise à jour.
Si nous apportons des changements importants dans la manière dont nous traitons les renseignements personnels des utilisateurs, nous vous en informerons au moyen d’un avis affiché sur la page d’accueil du Site.
NOUS JOINDRE
Si vous avez des questions, des commentaires ou des demandes supplémentaires concernant la présente politique de confidentialité et notre cadre de gouvernance concernant la protection de renseignements personnels ou bien si vous voulez accéder à vos renseignements personnels, ou les mettre à jour ou les corriger en cas d’erreur, vous pouvez nous joindre aux coordonnées suivantes :
Pharmaciepetitepatrie@gmail.com
-
Pourquoi les FAQ sont-elles importantes?Les FAQ sont un excellent moyen d'aider les visiteurs à trouver rapidement des réponses aux questions courantes sur votre entreprise et de créer une meilleure expérience de navigation sur votre site.
-
Qu'est-ce qu'une section FAQ?Une section FAQ peut être utilisée pour répondre rapidement aux questions fréquemment posées sur votre entreprise. Par exemple, «Proposez-vous la livraison?», «Quelles sont vos heures d'ouverture?», «Comment puis-je réserver un service?».
-
Où puis-je ajouter mes FAQ?Les FAQ peuvent être ajoutées à n'importe quelle page de votre site ou sur votre appli mobile Wix.
-
Comment puis-je ajouter une nouvelle question/réponse?Pour ajouter une nouvelle question/réponse, suivez ces étapes: 1. Depuis le tableau de bord ou l'Éditeur, cliquez sur le bouton «Gérer la FAQ». 2. Cliquez sur «Ajouter», puis sélectionnez «Question/Réponse». 3. Choisissez une catégorie pour votre question/réponse. 4. Enregistrez et publiez. Vous pouvez modifier votre FAQ à tout moment.
-
Comment puis-je modifier ou retirer le titre «Questions fréquemment posées»?Depuis l'Éditeur, rendez-vous dans l'onglet «Paramètres» de la FAQ. Depuis l'appli Wix Owner, rendez-vous dans l'onglet Site et appli.
-
Puis-je ajouter une image, une vidéo ou un GIF à ma FAQ?Oui. Pour ajouter un média, suivez ces étapes: 1. Depuis le tableau de bord ou l'Éditeur, cliquez sur le bouton «Gérer la FAQ». 2. Créez une nouvelle question/réponse ou modifiez-en une existante. 3. Dans la zone de texte de la réponse, cliquez sur l'icône Vidéo, Image ou GIF. 4. Ajoutez le média depuis votre bibliothèque puis enregistrez.